Avenir Bennes et Services, poursuit sa croissance en 2016.

Avenir Bennes et Services, poursuit sa croissance en 2016.

27/01/2017
Avenir Bennes et Services, poursuit sa croissance en 2016.

Comme vous vous en doutez, 2016 ne fut pas une excellente année dans le secteur du transport. En plus des difficultés déjà rencontrées depuis plusieurs années par notre corporation, la très mauvaise récolte que nous évoquions dans notre précédent article n’a rien arrangé. Mais Avenir Bennes & Services qui a fêté ses 10 ans récemment a su conserver son rythme de progression tout en misant sur l’avenir. 

 

Avenir Bennes  & Services, une évolution maitrisée.

 

En 2006, alors que le monde se préparait à vivre la plus grande crise économique de toute son histoire, à Clamecy, dans la Nièvre naissait de la fusion des groupements ABIS et GTA58 (créés respectivement en 1992 et 1994) la SARL Coopérative Avenir Bennes & Services. A cette époque, l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires d’un peu moins de 10 000 k€. 10 ans plus tard, son CA a pratiquement doublé !

 

« Implication de nos équipes, écoute des besoins de nos clients, adaptabilité aux marchés sont certainement les clés de notre réussite. »

Anicet LENOIR, attaché commercial

 

En 2016, en plus de son activité régulière, Avenir Bennes & Services a organisé le transport pour des chantiers d’ampleur comme celui des autoroutes A6 et A77. De l’approvisionnement des centrales à l’application des enrobés, Avenir Bennes & Services a parfaitement répondu aux exigences de ses donneurs d’ordres.

 

2017, renforcer sa position sur les marchés.

 

Afin de maintenir ses positions sur le marché du transport et continuer son développement Avenir Bennes & Services se dote des moyens nécessaires et investit. En effet en 2017, l’entreprise envisage de réaliser un chiffre d’affaires de 20 500 k€. Ainsi, elle s’est dotée courant 2016 de 10 nouvelles bennes à fond mouvant alternatif (FMA) pour compléter sa flotte. Mais le plus important réside certainement dans les créations d’emplois, puisque 3  nouvelles personnes sont venues renforcer l’équipe :
 

- Rachel, exploitante en supplément pour l’activité céréalière,

- Julie, assistante d’exploitation en remplacement pour l’activité TP,

- Valérie, assistante d’exploitation en complément de l’équipe actuelle.

 

D’autres embauches pourront être envisagées en 2017 si cela est nécessaire à l’accroissement de l’activité de la société.

 

Avec un réseau de 18 transporteurs et une flotte de 150 véhicules, Avenir Bennes & Services continue à apporter l’expertise nécessaire à ses clients. Les entreprises des secteurs de l’industrie du recyclage, du BTP et de l’agroalimentaire pourront cette année encore compter sur le savoir-faire reconnu et le haut niveau d’exigence de qualité de leur prestataire transport. 

Retour